Les trois raisons de privatiser

le

Pour être une démocratie moderne, et en dehors de toute idéologie, il faut privatiser. Voici trois bonnes raisons de privatiser une entreprise publique.

En dehors de toute idéologie, Il faut privatiser :

Quand une société publique perd de l’argent

C’est la base même de la privatisation. Une société publique qui perd de l’argent, coà»te de l’argent aux contribuables que nous sommes. L’à‰tat a donc raison de se débarrasser d’une entreprise déficitaire.

Il n’y a que les réactionnaires, les mauvais coucheurs, les idéologues voire les assistés qui prôneront le contraire, c’est le bon sens. Cas pratique la SNCM.

Quand une société publique gagne de l’argent

Il n’y rien de pire qu’une société publique qui gagne de l’argent. Car les bénéfices d’une société publique vont dans les caisses de l’à‰tat, c’est odieux. Car l’à‰tat gaspille l’argent.

On privatise, simplement, pour éviter que l’à‰tat ne s’habitue à  de l’argent trop facilement gagner. Il pourrait avoir l’idée de vouloir financer avec – par exemple – l’argent des sociétés d’autoroute, plus d’infrastructures ferroviaires, plus de transports alternatifs aux camions et à  la voiture, bref parier sur un avenir ou le pétrole serait cher.

Mais non, c’est faire preuve de pessimisme. L’avenir doit être radieux, en privatisant on parie sur un avenir ou le pétrole sera pas cher, et de moins en moins polluant.

En privatisant, l’à‰tat se prive volontairement d’un revenu, que finalement il ne mérite pas.

Il faut privatiser pour éviter que l’à‰tat ne dépense plus, et mal.

Il n’y a que les réactionnaires, les mauvais coucheurs, les idéologues et les assistés qui prôneront le contraire.

Par patriotisme économique

Par exemple quand une société belge risque d’être rechetée par une société italienne. Pour éviter cela il faut privatiser GDF pour permettre la fusion de GDF et Suez afin de protéger les intérêts francophones.

Conclusion

Tu gagnes ou tu ne gagnes pas tu privatises quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *