« Jeune salariée, j’ai décidé de quitter la Sécurité Sociale française, ce gouffre sans fond que tout le monde ne nous envie pas. »
Laure Allibert a une ambition dans la vie, se débarrasser de la Sécurité Sociale pour une assurance privée beaucoup plus avantageuse en terme de tarifs et de prestations. S’appuyant sur les textes de loi, elle tente de faire plier son entreprise.
Mais Laure Allibert est anarcho-capitaliste stagiaire.
Stagiaire, parce-qu’elle n’a pas encore fait le pas de l’indépendance en se mettant à son compte, aussi est-elle encore une salariée sous le joug de son employeur lui-même prisonnier de cet àtat esclavagiste dont l’URSSAF est le parfait garde-chiourme.
Stagiaire, parce qu’elle n’a pas encore quitté la France pour un pays plus propice à ses désirs, celui o๠l’on peut choisir librement son assurance maladie.
Elle a encore le défaut, sans doute, d’une jeune salariée bien portante. Espérons qu’elle n’attendra pas d’être vieille et malade pour faire le grand saut dans le monde libre, ça serait dommage d’avoir cotisé malgré elle si longtemps pour ne pas en profiter un petit peu le temps de la maladie venue.
Rendez-vous sur son blog.