Contrat première embauche (CPE), Courageux Villepin

le

Notre Dominique de Villepin national ne se laisse pas faire. Il répond avec courage aux détracteurs du contrat nouvelle embauche.Un contrat moderne, innovant et efficace.

Licencié du jour en lendemain : mensonge

« J’entends dire qu’un jeune pourra être licencié à  tout moment et sans préavis, du jour au lendemain : c’est faux. » Dominique de Villepin (26 janvier 2006).
Il a raison, il sera licencié sans préavis jusqu’à  un mois de présence du salarié dans l’entreprise, avec un préavis de 15 jours, jusqu’à  6 mois de présence, et 1 mois au delà  de 6 mois jusqu’à  2 ans. C’est beaucoup mieux qu’un CDD… De plus, l’entreprise ( et le salarié ) n’ont pas à  motiver la raison de la rupture du contrat.

Il faut aller plus loin

Force est de constater, que ces quinze jours de préavis sont une plaie, pour une entreprise moderne dans un monde moderne ou les retours de conjonctures sont légions. Comment notifier un licenciement à  un salarié 15 jours ou un mois avant, sans que d’emblée il soit démotivé et ruine les marges de manoeuvres qu’il reste à  l’entrepreneur par un manque de bonne volonté.

Le CNE une affaire qui marche

Se fondant sur un sondage IFOP Fiducial, Domi peut affirmer qu' »Un tiers des embauches n’auraient pas eu lieu s’il n’y avait pas eu le contrat nouvelles embauches. »
Et comment ne pas faire confiance à  l’IFOP et son PDG Laurence Parisot accessoirement présidente du MEDEF, personne respectable qui n’a jamais caché son penchant social.
D’ailleurs Domi, les chiffres ne sont pas si bons. Mais l’entrepreneur est frileux, tout cela est affaire de temps.

En plus ça dure

« Ce sont des embauches durables : 95% des CNE n’ont pas été rompus par l’employeur. »
Pourvu que ça dure… Encore 20 mois de durabilité.

Villepin Président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *