J’ai essayé le 4X4 Volvo XC90

le

Il est beau, il est aguichant, il respecte l’environnement, et j’ai craqué pour lui .
Grâce à mon concessionnaire préféré, j’ai pu essayer le 4X4 volvo XC90 équipé du nouveau moteur diesel volvo D5, 185 CH de puissance en harmonie avec la nature.

160x160-volvo.jpg
Samedi dernier, rendez-vous est pris pour essayer le nouveau 4X4 volvo, celui de la pub, celui qui fleure bon la nature. Mon concessionnaire préféré, aprés les formalités d’usage, me tend les clés pour essayer ce nouveau bijou de la firme suédoise.
Et je bondis dedans, je démarre au quart tour et je parcours frémissant le centre commercial. Il est silencieux, malgré mes appuis insistant sur l’accelérateur le moteur de 185 CH se fait à  peine remarquer. D’ailleurs il n’attend que ça, bondir hors des sentiers battus, je décide de m’octroyer un petit parcours de montagne direction Suresnes, le Mont Valérien et ses plaisants virolos.
Puissance et sécurité… Je prends un peu de vitesse sur le pont de Suresnes, en toute confiance, la multitude d’air bags est là  pour me protéger, et la hauteur de la cabine me permet de voir loin au dessus de l’embouteillage.

Dur de croire que le moteur est en bois. C’est incroyable comme on ne sent pas la différence avec un moteur standard en alu ou acier. à‡a A du répondant, la firme de Gà¶teborg, vient d’enfoncer ses concurrents, la première voiture avec moteur en bois, on en attendait pas moins des ingénieurs suédois.

Mais la nuit commence à  tomber il est temps pour moi de rendre ce bijou, d’abandonner cette belle plante.
Petite pause à  la station service, ou j’ignore superbement les tarifs affichées sur les volu-compteurs. Ma voiture en bois elle fonctionne forcement à  l’eau. A défaut de pompe, c’est incroyable comment la France peut-être en retard sur les innovations technologiques. Les pompistes n’ont pas vu le coup venir. Les pompes distribuent de l’essence ou du gazole, pour l’eau il faut encore l’acheter en bouteille. Ayant oublié de demander la qualité de l’eau nécessaire au concessionnaire, je prends le meilleur: de l’eau minérale, et je complète le réservoir de ce qui n’est déjà  presque plus mon 4X4…5 petits litres suffiront. Un chameau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *