La recette de la pâte à crêpes, le Crêpes Shaker de KNORR

Pâte à crêpes Knorr
le

S’il y avait une chose difficile à faire, avant KNORR, c’était bien les crêpes. Grâce soit rendue aux cuisiniers du marketing de KNORR, enfin une bonne recette pour moins de 35 centimes (2FF) par crêpe.

Les ingrédients et materiel

Pâte à crêpes KnorrSe procurer chez votre épicier favori, le « crêpes shaker » (3 € environ) au rayon farines, il est facile à  reconnaitre, il ressemble à  une bouteille. Acheter aussi un litre de lait. (0,55€ environ), et une bouteille d’huile au rayon huiles et condiments si vous ne disposez pas d’huile chez vous (l’huile peut resservir à  beaucoup de choses en cuisine).

Le matériel : il vous faut une grande cuillère ( une cuillère, c’est une sorte de petit récipient prolongé d’un manche, il existe plusieurs tailles, préférer celle dite à  soupe (La soupe c’est un met liquide que l’on retrouve sous forme de brique)). Il vous faudra aussi une poêle (La poêle c’est comme une cuillère mais en plus grand et avec un fond plat.)

Préparation

Ouvrir délicatement la bouteille, verser le lait jusqu’au repère.

Completer avec du lait la pâte à crêpes

Agiter la pâte à crêpesRetourner la bouteille (Attention refermer le bouchon avant de retourner la bouteille) et secouer énergiquement pendant une minute. C’est trés important, ne pas secouer énergiquement c’est prendre le risque d’avoir des grumeaux, et le grumeau est l’ennemi de la crêpe. (Le grumeau est un amas solide dans du liquide). Lors de notre test nous n’avons pas respecté le temps d’agitation, résultat quelques grumeaux ont orné notre préparation et les enfants n’ont pas manqué de nous le faire remarquer en des termes assez discourtois pour les crêpes.

Une fois secouée, retourner la bouteille, ouvrir le bouchon, compléter avec du lait, jusqu’au repère. Attention, c’est un moment délicat, o๠la concentration est de rigueur.

Une cuillère à soupe d'huile dans la pâte à crêpes


Verser une cuillère à  soupe d’huile
. Et secouer 30 secondes la tête vers le bas (la bouteille bouchée bien sà»r). Et c’est prêt !!

La cuisson

Verser la pâte dans la poelleLa cuisson des crêpes reste le moment le plus délicat de la recette. Et nous n’avons que dix chances de réussir. Pour une première fois il est bon d’avoir penser à  acheter plusieurs « crêpes shaker » (non! Cela ne se recharge pas) pour ne pas décevoir en cas d’échec nos si adorables têtes blondes.

Verser délicatement, en dosant, la pà¢te dans la poêle chaude et légèrement graissée (avec l’huile). Etaler la pà¢te dans la poêle (geste qui demande délicatesse et vitesse). Laisser cuire 2 minutes et retourner pour laisser cuire l’autre face. Glisser dans une assiette, asaisonner à  votre goà»t (Aspartame, miel de synthèse, etc…) et déguster.

Une bonne crêpe de chez knorr

Notre petit truc en plus

Le retournement de la crêpe est l’occasion d’amuser vos enfants en faisant sauter la crêpe ( Avec un peu de pratique, le rire d’un enfant sera votre récompense.)

Conclusion

Cette recette vous régalera, et pour peu que vous ayez utilisé une cuillère jetable, la poêle de votre voisin ( c’est l’occasion de faire connaissance) et mangé avec vos doigts, vous n’aurez pas de vaisselle à  faire. C’est autant d’eau économisée, la nature vous le rendra.

On regrettera cependant, que la cuillère ne soit pas livrée avec le kit, ainsi qu’une poêle jetable. Une info que nous nous ferons un plaisir de remonter aux service marketing de Maà¯zena / KNORR / unilever.

Pour des recettes de pà¢te à  crêpes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *