CPE à Chambéry, « J’étais seul » selon le manifestant.

Palais de justice Chambéry
le

15H30, place du Palais de Justice, mardi 7 février, la place est déserte, pas de traces d’une quelconque manifestation. Les papiers qui jonchent le sol témoigne de l’incapacité de gestion d’une mairie écolo-socialiste.

Palais de justice Chambéry

Mais il en faut plus pour décourager votre serviteur.

Peu nombreux les manifestants se sont peut-être réfugiés dans quelques traboules qui parcourent la vieille capitale savoyarde ?
Dans la rue de boigne nous croisons une délégation bretonne venant rencontrer le duc de Savoie, afin de marier la Duchesse Anne avec Albert.

Rue de Boigne

Un peu plus loin à  la porte du chateau des Ducs, un petit groupe de touristes polonais prend la pose pour une photo souvenir. Mais toujours pas de traces de nos jeunes anti CPE.

Place du Chateau

Soudain un jeune homme sort du lot, serait-ce un leader lycéen camouflé sous la candeur touristique ? Non, c’est le guide qui de son jovial fanion, emmène la troupe à  travers la douce cité.

Jeune touriste

Enfin au détour d’une rue, nous nous trouvons face à  face avec la minifestation qui témoigne que la rue n’étant pas dans la rue, est avec le gouvernement.

Sur les quais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *